Impact de la situation sanitaire sur la rentrée

Cher(e)s adhérent(e)s,

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances.

Alors que nous pensions pouvoir démarrer cette nouvelle saison plus sereinement, le gouvernement a voté l'élargissement du passe sanitaire obligatoire pour l’accès à certains établissements et pour certaines personnes.

Cette présentation du passe est rendue obligatoire :

- Pour le public accueilli dès le 9 août 2021 ;

- A compter du 30 août 2021 pour les personnes qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou événements (salariés, bénévoles, prestataires, etc.) lorsque leur activité se déroule dans les espaces et aux heures où ils sont accessibles au public, à l'exception des activités de livraison et sauf intervention d'urgence ;

-Uniquement à compter du 30 septembre 2021 pour les mineurs de 12 à 17 ans.

Par conséquent et jusqu'à nouvel ordre, la MJC est dans l'obligation d'appliquer les dernières mesures gouvernementales en vigueur et de vous demander votre passe sanitaire pour accéder à votre ou vos activités. A ce jour et jusqu'au 30 septembre, le contrôle ne se fera qu'auprès des adhérents de 18 ans et plus.

Nous rappelons que le passe sanitaire peut être :
• un schéma vaccinal complet
• la preuve d'un test négatif de moins de 72 heures (Test RT-PCR, antigéniques, ou auto test sous la supervision d'un professionnel)
• le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant le rétablissement de la Covid-19 d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Nous espérons que la situation évoluera positivement assez vite et que cette année verra naître de beaux projets !

Nous comptons sur votre compréhension, et vous en remercions.

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une très bonne rentrée.

Avec nos remerciements,

La Direction et la Présidence.